Pages

15 avril 2015

Madeon


Photo de Hugo Madeon Leclercq


Contexte et histoire : 


Hugo Leclercq a commencé la musique très jeune, autour de l'âge de onze ans sous le pseudonyme DJ Deamon, composant essentiellement dans un style appelé handsup ou bien encore hard trance. Il va changer de nom en 2010 afin de se recentrer sur son propre style et utilise depuis lors le pseudonyme de Madeon, anagramme de Deamon.. À l'automne de l'année 2010, il remporte le concours de remixes du titre The Island du groupe australien de drum and bass Pendulum.

Il publie sur YouTube une vidéo live de son mashup Pop Culture durant l’été 2011, dans laquelle il mêle 39 morceaux connus pour former un titre de trois minutes. En quelques mois, il se produit à Paris, Londres, New York, Toronto et en Australie.

D’abord motivé à sortir uniquement des singles il finit par programmer son premier album Adventure pour le second semestre 2014, qui sortira finalement le 30 mars 2015.



Avis : 


Le titre qui est présenté est l’un de mes préférés. Le remix de The Island de Pendulum est celui qui m’a fait découvrir Madeon par le biais de youtubeurs diffusant son titre. Connaissant le titre avant remix (que je conseil aussi) et l’appréciant déjà beaucoup, le redécouvrir à nouveau, plus dynamique, m’a séduit.
Curieux, la découverte de ses autres titres, remixes et productions s'est faite avec autant de plaisir.  Continuant à le suivre et observer son évolution, aussi bien dans son style que dans sa popularité, il est l'un de mes artistes préféré.

Je vous conseille donc de découvrir ce jeune talent très prometteur évoluant dans son propre style musical qui arrive petit à petit à se frayer un chemin parmi les artistes internationaux comme Ellie Goulding et Lady Gaga.






Ses singles :
  • Icarus (2012) -Forza Horizon-
  • Finale avec Nicolas Petricca (2012) -FIFA 13-
  • The City avec Zak Waters et Cass Lowe (2012)  -Need for Speed: Most Wanted-
  • Technicolor (2013)
  • Cut The Kid (2014)
  • Imperium (2014)
  • You're On avec Kyan (2014)
  • Pay No Mind avec Passion Pit (2015)



Vincent