Pages

15 avril 2015

Madeon


Photo de Hugo Madeon Leclercq


Contexte et histoire : 


Hugo Leclercq a commencé la musique très jeune, autour de l'âge de onze ans sous le pseudonyme DJ Deamon, composant essentiellement dans un style appelé handsup ou bien encore hard trance. Il va changer de nom en 2010 afin de se recentrer sur son propre style et utilise depuis lors le pseudonyme de Madeon, anagramme de Deamon.. À l'automne de l'année 2010, il remporte le concours de remixes du titre The Island du groupe australien de drum and bass Pendulum.

Il publie sur YouTube une vidéo live de son mashup Pop Culture durant l’été 2011, dans laquelle il mêle 39 morceaux connus pour former un titre de trois minutes. En quelques mois, il se produit à Paris, Londres, New York, Toronto et en Australie.

D’abord motivé à sortir uniquement des singles il finit par programmer son premier album Adventure pour le second semestre 2014, qui sortira finalement le 30 mars 2015.



Avis : 


Le titre qui est présenté est l’un de mes préférés. Le remix de The Island de Pendulum est celui qui m’a fait découvrir Madeon par le biais de youtubeurs diffusant son titre. Connaissant le titre avant remix (que je conseil aussi) et l’appréciant déjà beaucoup, le redécouvrir à nouveau, plus dynamique, m’a séduit.
Curieux, la découverte de ses autres titres, remixes et productions s'est faite avec autant de plaisir.  Continuant à le suivre et observer son évolution, aussi bien dans son style que dans sa popularité, il est l'un de mes artistes préféré.

Je vous conseille donc de découvrir ce jeune talent très prometteur évoluant dans son propre style musical qui arrive petit à petit à se frayer un chemin parmi les artistes internationaux comme Ellie Goulding et Lady Gaga.






Ses singles :
  • Icarus (2012) -Forza Horizon-
  • Finale avec Nicolas Petricca (2012) -FIFA 13-
  • The City avec Zak Waters et Cass Lowe (2012)  -Need for Speed: Most Wanted-
  • Technicolor (2013)
  • Cut The Kid (2014)
  • Imperium (2014)
  • You're On avec Kyan (2014)
  • Pay No Mind avec Passion Pit (2015)



Vincent

9 avril 2015

Motionless in White

Groupe Motionless in White


Aujourd'hui nous allons parler de Motionless in White. C'est un groupe de metalcore  crée en 2005 a Scranton (Pennsylvanie, amérique) et se compose de :

· Chris "Motionless" Cerulli (chant)
· Josh Balz (clavier)
· Ryan Sitkowski (guitare solo)
· Ricky Horror (guitare rythmique)
· Devin "Ghost" Sola (basse)
· Vinny Mauro, durant les tournées (batterie)

Leur nom de bande provient de la musique « Motionless and White » de Eigteen Visions.
Motionless in White. Le groupe est sous contrat avec le label Fearless Records et a enregistré trois albums studio : Creature (2010), Infamous (2012) et le plus récent Reincarnate, en septembre 2014.

Style musical :


Le groupe a été surnommé «horror-metal» par Fearnet (chaine de télévion américaine) et est connu pour combiner le metalcore aux influences industrielles et gothiques.
La structure de leurs sons est couramment composée de riffs complexes occasionnellement couplés avec des blast beat pendant les versets ainsi que des breaks.
Les effets de clavier sont également notés, ayant pour but d’ajouter une "atmosphère sombre et inquiétante" sur leur album Creatures.
Le son sur leur deuxième album Infamous, est similaire à celui de Marilyn Manson selon Alternative Press, Revolver et Kerrang!

Je souhaite partager avec vous deux morceaux totalement différents. Le premier est celui m'ayant fait découvrir ce groupe, qui est un mélange musicale entre Slipknot et Marilyn Manson. Le second morceau est tiré du dernier album et se révèle plus calme.





La batterie étant un élément important pour ce style musicale, que diriez-vous d'apprendre à en jouer grâce à Krach Magazine. C'est très intéressant !!

Creatures (2010)

Immaculate Misconception
We Only Come Out At Night
London In Terror
Abigail
Creatures
Cobwebs
.Com Pt.II
Count Choculitis
City Light (enregistrée comme "Bananamontana" dans l'EP "When Love Met Destruction")
Puppets (The Fisrt Snow)
Undead Ahead
Scissorhands (The Last Snow)

Infamous (2012)

Black Damask (The Fog)
Devil's Night
A-M-E-R-I-C-A (feat. Michael Vampire of Vampires Everywhere!)
Burned At Both End
The Divine Infection
Puppets 2 (The Rain feat.Bjorn Speed of Soilwork)
Sinematic
If It's Dead, We'll Kill It (feat. Brandon Schieppati of Bleeding Through)
Synthetic Love
Hatefuck
Underdog
Infamous

Reincarnate (2014)

Death March
Reincarnate
Puppets 3 (The Grand Finale) (feat. Dani Filth)
Unstoppable
Everybody Sells Cocaine
Contemptress (feat. Maria Brink)
Break The Cycle
Generation Lost
Dark Passenger
Wasp
Dead As Fuck
Final Dictvm (feat. Tim Skold)
Carry The Torch