Pages

27 mai 2015

Jakübi

Le groupe Jakupi au complet


Qui, quoi, où, comment ?

Aujourd’hui il est question de Kakubi, un jeune groupe originaire de Melbourne en Australie. Composé de deux frères, deux cousins et un ami proche, leur talent les a propulsés très haut dès leurs débuts. A base de guitare qui résonne, d’un rythme plutôt hip-hop et d’un synthé vous voilà embarqué dans leur univers. Pourtant toujours à la recherche de leur style, tantôt utilisant une talk box, littéralement boîte parlante, afin d’obtenir la voix d’un robot, tantôt se laissant inspirer du reggae.

Leur succès explosif a pu se remarquer en 2014 avec leur tournée comprenant trois pays à savoir l’Australie, les Etats-Unis et le Canada. 
Depuis la sortie de leur premier single en 2013 ils comptent pas moins de 2 millions d’écoutent sur SoundCloud et plus de 3  millions de vues sur YouTube.
Leur dernier single « Couch Potato » a gagné les louanges du roi de la critique pop, Perez Hilton (Mario Armando Lavandeira Jr.).  Plume controversée du web se servant de son blog pour attirer l’attention des médias, d’après lui ce groupe et addictif, décontractés et nous procurent de bonnes vibes.


Tout cela donnent envie de bouger, c’est donc parfait pour l’été qui s’approche.
Cette année est aussi celle de la sortie de leur premier EP et de leur tournée aux Etats-Unis.

Avis 

Les ayant découvert un peu par chance, je pense que ce groupe mérite d’être connu, même si vu leur évolution ils ne tarderont pas à l’être. Comme dit plus haut Jakubi ça bouge, c’est frais et ça détend. Ma première impression : ça a un goût de Daft Punk que j’aime tout autant. Surement à cause de l’utilisation de la talk box, pas besoin de passer par les studios et les vocodeurs, et bizarrement pour une voix de robot ça fait plus naturel.

 Bref je vais en laisser juger par vous-même avec un de leurs morceaux, bonne écoute.



PelleK

PelleK sur scène

Aujourd’hui nous allons parler de PelleK.
De son vrai nom Per Fredrik Pellek Åsly, il est un acteurcompositeur et chanteur norvégien mieux connu dans la scène rock et métal pour sa gamme de voix peu commune, qui couvre 4 octaves.

Il fait des vidéos sur Youtube, et est en Norvège, le numéro un des musiciens ayant le plus d’abonnés. Ses musiques sont souvent jouées dans des programmes musicaux de métal à la fois à la télévision et à la radio (principalement en Europe, au Japon et en Amérique).

Il fait aussi des covers(reprises) uniques qui ont un grand succès auprès des fans, ce qui lui à permis une grande ascension dans le monde musical. Il chante en anglais, japonais, chinois, espagnol et il a même fait un cover en français.

PelleK en cosplay de Luffy

Par exemple, la vidéo « All Power Rangers Theme Song » a eu un tel succès avec Haim Sabanowner de la marque Power Rangers (Saban International), qu’ils ont racheté les droits de la vidéo et l’ont réeditée dans le monde comme un album-EP officiel des Power Rangers. Ainsi la chanson peut être également entendu dans plusieurs vidéos promotionnelles pour Power Rangers.

 

Le groupe de métal symphonique finlandais Nightwish et leur label Nuclear Blast GmB ont également adopté les performances vocales de l'artiste en partageant ses vidéos avec des millions de fans en ligne, et bon nombre des plus grands noms du power metal ont rejoint PelleK comme chanteurs invités sur sa première parution en 2012.

La musique de PelleK est mélodique et optimiste, généralement soutenu par un orchestre, tout en mettant l'accent sur la performance vocale.

En Septembre 2013 PelleK a fait une tournée à travers les Etats-Unis et l’Europe avec un groupe live, en jouant dans 11 pays  un total de 16 concerts.

Depuis ses début, en 4 ans il  a joué plus de 100 spectacles, sorti 4 albums avec du matériel original, 16 albums de covers.

Comme dit au début de l’article, PelleK est aussi acteur. Il aime à agir en face de la sur scène et face à la caméra et est donc très à l’aise. Enfant, il a eut  les rôles principaux dans 3 séries différentes qui passaient à la télévision norvégienne sur la chaîne NRK ("Yggdrasil", "Nettravnene" et "Martins Spennende Reise").

En 2014, il a annoncé son retour à l’écran, prenant le rôle de protagoniste principal dans le film "Creators - The Past" en 2016 avec des acteurs comme Gérard Depardieu et Bruce Payne.

Cloud Dancers - Album : Cloud Dancers

Cover Unravel (Tokyo Ghoul op)
Si jamais vous désirez en savoir plus sur l'anime Tokyo Ghoul, n'hésitez pas à faire un petit tour ici Manga d'Aya : Tokyo Ghoul, c'est vraiment bien !

Cover Dreadman Wonderland (One Reason)