Pages

27 mai 2015

Jakübi

Le groupe Jakupi au complet


Qui, quoi, où, comment ?

Aujourd’hui il est question de Kakubi, un jeune groupe originaire de Melbourne en Australie. Composé de deux frères, deux cousins et un ami proche, leur talent les a propulsés très haut dès leurs débuts. A base de guitare qui résonne, d’un rythme plutôt hip-hop et d’un synthé vous voilà embarqué dans leur univers. Pourtant toujours à la recherche de leur style, tantôt utilisant une talk box, littéralement boîte parlante, afin d’obtenir la voix d’un robot, tantôt se laissant inspirer du reggae.

Leur succès explosif a pu se remarquer en 2014 avec leur tournée comprenant trois pays à savoir l’Australie, les Etats-Unis et le Canada. 
Depuis la sortie de leur premier single en 2013 ils comptent pas moins de 2 millions d’écoutent sur SoundCloud et plus de 3  millions de vues sur YouTube.
Leur dernier single « Couch Potato » a gagné les louanges du roi de la critique pop, Perez Hilton (Mario Armando Lavandeira Jr.).  Plume controversée du web se servant de son blog pour attirer l’attention des médias, d’après lui ce groupe et addictif, décontractés et nous procurent de bonnes vibes.


Tout cela donnent envie de bouger, c’est donc parfait pour l’été qui s’approche.
Cette année est aussi celle de la sortie de leur premier EP et de leur tournée aux Etats-Unis.

Avis 

Les ayant découvert un peu par chance, je pense que ce groupe mérite d’être connu, même si vu leur évolution ils ne tarderont pas à l’être. Comme dit plus haut Jakubi ça bouge, c’est frais et ça détend. Ma première impression : ça a un goût de Daft Punk que j’aime tout autant. Surement à cause de l’utilisation de la talk box, pas besoin de passer par les studios et les vocodeurs, et bizarrement pour une voix de robot ça fait plus naturel.

 Bref je vais en laisser juger par vous-même avec un de leurs morceaux, bonne écoute.