Pages

28 mai 2015

Bigflo et Oli

Les deux frères Bigflo et Oli


Qui sont-ils ?

Bigflo, où Florian et Olivio dit Oli sont deux jeunes rappeurs Toulousains. Respectivement âgés de 22 et 18 ans ces frères ont baigné très depuis l’enfance dans la musique. Avec un père chanteur de salsa rien ne les destinait à se lancer dans le rap. La chose surprenante, ils ont étudié la batterie et la trompette au conservateur. Avec une mère qui écoutait Nostalgie la journée, leurs séances au conservatoire et le soir c’était Skyrock. Tout ça a été absorbé afin de donner un résultat surprenant, c’est un bagage musical qui n’est pas négligeable.

Ils débutent leur carrière avec des freestyles qui font un tabac, et leur premier tremplin était un rap contender organisé dans le sud. Véritable joute verbale, ils ont réussi à s’imposer face à des adversaires plus expérimentés qu’eux.

Inspirés par IAM et Sully sefil avec son clip « J’voulais » assez dur qui se rapproche quelque peu de leur morceau « Monsieur tout le monde », l’histoire d’un père de famille au bord du burnout, mal dans sa peau, dans son job et dans sa famille. A noté que le personnage principal du clip est joué par Kyan Khojandi célèbre pour la série Bref diffusée sur Canal+.
Cela montre que ces deux petits jeunes sont très observateurs et peuvent raconter l’histoire du trentenaire alors qu’ils sont encore loin de ces galères.

Avis

Une de leur principale qualité c’est leur flow, rapper vite avec des paroles qui ont du sens. Ce n’est pas à la portée de tout le monde et ils le savent, c’est pour cela qu’ils en ont fait leur atout principal.
Ensuite ils n’ont pas la grosse tête, du moins pas encore, le message qu’ils passent dans leur morceau « Gangsta » c’est qu’il faut être celui qu’on est. « Pas de gros flingues ni d’héro » ils sont juste des étudiants qui font des « freestyle sous le préau ».


Voilà un de leur morceau, bonne écoute !


Ólafur Arnalds

Photo de l'artiste Ólafur Arnalds sur scène
Aujourd’hui on part en Island !
Cet homme a acquis rapidement une renommée importante, il s’agit de Ólafur Arnalds. Il est à la fois musicien et producteur. Il est multi-instrumentiste : guitare, banjo, piano, batterie. Son style musical va de la pop à l’electro.

Entre 2004 et 2007 il a composé et enregistrer les intro et deux outros pour le groupe de heavy metal allemand Heaven Shall Burn. A cette époque il jouait dans un groupe de hardcore et ils supportaient ce groupe pendant leur tournée au pays. Il était fan et leur a donné une démo de ses talents de musicien et quelques mois plus tard il a été contacté pour composer les partitions du piano et des b.
Son premier album solo est sorti en octobre 2007


En avril 2009, il compose un titre par jour pendant une semaine, chaque titre étant immédiatement disponible pendant 24 heures sur le site foundsongs.erasedtapes.com.
L'album EP prit le nom de Found Songs.
Cette même année il a aussi créé un projet de techno expérimental intitulé Kiasmos avec Janus Rasmussen du groupe d’electro-pop Bloodgroup.

En 2010 il a réalisé un nouvel album And They Have Escaped The Weight of Darkness. Et pendant cette même année il a fait une tournée en Asie promu par Split Works en Chine qui a été un sacré succès.

En octobre 2011, Ólafur a recommencé son projet de 7 jours de composition et a été intitulé Living Room Songs. Les morceaux étaient disponibles sur livingroomsongs.olafurarnalds.com/ chaque jour durant la semaine. Ce projet a par la suite été réalisé en tant qu’album cette même année.

Pour son 3ème album For Now I Am Winter en février 2013, Ólafur a ajouté du chant dans quatre de ces morceaux. Le chanteur étant Arnór Dan du groupe Agent Fresco.

Ses musiques ont été utilisées pour des films tel que The Hunger games, Looper, mais aussi dans des shows télévisés et des publicités.


En 2014 Ólafur annoncé son premier album électronique en collaboration avec Janus Rasmussen dans son projet Kiasmos.

The Hunger Game - Allt Varõ Hljótt

Old Skin ft. Arnór Dan

So close ft. Arnór Dan